Vous rêvez d’une grande maison fonctionnelle pour accueillir votre famille à Rodez ? D’un quartier résidentiel tranquille mais proche du centre ? D’un jardin pour jouer, recevoir et se détendre ? Alors venez découvrir avec L’Immo by Caro votre future maison de famille “Au dessus des berges”, sur les hauteurs de Layoule.
Une conception au service de la vie quotidienne
Avec ses 138 m2 habitables et ses dépendances, “Au-dessus des berges” séduira les amateurs d’espaces conçus pour une vie de famille organisée. Typique des années 1960-1970, période où les pièces se concevaient vastes et claires, cette maison propose des volumes rares aujourd’hui. Avec son rez-de-jardin pour les pièces pratiques, ses deux étages d’habitation et ses trois grandes chambres, “Au-dessus des berges” a été conçue pour une famille. Sa chaudière à gaz en bon état et ses fenêtres avec double vitrage en PVC lui assurent confort et température douce, même si l’isolation devra être améliorée.
Dès l’entrée, de l’espace
Vous aimez avoir de la place pour tout ranger ? Alors dès son entrée, “Au-dessus des berges” vous propose de quoi aménager un espace familial pour stocker tout le nécessaire. En plus de son placard, vous pourrez installer une penderie, un rangement pour les chaussures et les jeux d’extérieur, un siège pour se chausser… Le sol de carreaux de type terrazzo vous placera à la pointe des tendances actuelles, tout s’avérant aussi durable que facile à entretenir. D’ailleurs toutes les marches de l’escalier sont couvertes de ce même matériau, élégant et pratique. La rampe d’escalier, qui court sur les deux étages, présente un travail original en fer forgé de qualité, que vous pourrez ou non conserver.
Un rez-de-jardin sous le signe de la praticité
Pourquoi les maisons des années 60 et 70 présentent-elles généralement un rez-de-jardin dédié à la vie pratique ? Parce que nos anciens savaient que certains espaces doivent être accessibles immédiatement et qu’il est plus facile de chauffer un étage qu’un rez-de-chaussée ! Ainsi, “Au-dessus des berges” propose un accès intérieur au rez-de-jardin, pour plus de praticité, en plus de la porte du garage. Celui-ci se compose d’un grand placard sous l’escalier et d’un couloir aboutissant au jardin, à l’arrière. Il distribue de part et d’autre un accès au garage, pour une voiture ; puis une grande buanderie avec fenêtre, évier et même des toilettes attenantes. Quel atout pour la vie quotidienne ! Non seulement vous pourrez y installer une machine à laver et un sèche linge, un espace repassage et aussi un congélateur, indispensable aux grandes familles, tout comme un espace de stockage pour les denrées et produits (que vous déchargez directement de votre voiture à la buanderie). Mais ce n’est pas tout ! Vous bénéficiez aussi d’une grande pièce à la fois chaufferie (au gaz et en état) et atelier, établi inclus, pour tous les petits travaux et bricolages.
Premier étage, lieu de vie et de lumière
Après deux volées de marche éclairées par une fenêtre sur le palier intermédiaire, vous parvenez au 1er étage. Il se compose d’une cuisine séparée et d’une grande pièce de vie. La vaste cuisine, utilisable en l’état, pourra être rénovée à votre goût, en conservant ou non le sol en petits carreaux, qui eux aussi reviennent en force aujourd’hui en décoration. Équipée d’une plaque de cuisson au gaz, de nombreux placards et d'un four, elle peut accueillir une table à manger familiale et s’éclaire d’une grande fenêtre en façade. Elle pourra donc attendre, ou non, un réaménagement. D’ailleurs, cette cuisine peut également être ouverte sur la pièce de vie. Celle-ci se distingue par sa taille et sa lumière. Elle comporte en effet deux ouvertures, dont une très grande porte-fenêtre qui s’ouvre sur un grand balcon en façade. Son sol de parquet massif blond constitue un autre atout durable et qualitatif.
Un premier espace nuit en forme de suite parentale
Séparé de l’espace jour, le premier étage comporte également des toilettes, une salle de bain avec fenêtre utilisable en l’état mais à rafraîchir pour l’actualiser. La chambre, donnant sur l’arrière de la maison, dispose d’un parquet massif et d’un placard . Sur ce même palier, un autre placard augmente encore le volume de rangement de “Au dessus des berges” .
Deuxième étage, un espace enfants et/ou travail
En haut de la deuxième volée de marches, avec une fenêtre sur le palier intermédiaire, se trouvent deux grandes chambres. La première s’agrémente d’un pan de mur de placards intégrés et donne sur l’arriére de la maison. La deuxième bénéficie de la vue sur les toits que propose l’avant. Toutes deux sont habitables en l’état, avec leurs murs blancs et leur parquet blond identique à celui du premier étage. Une pièce d’eau complète l’ensemble, avec pour le moment des toilettes et un lavabo. Cependant, le grenier attenant, aménageable, pourra devenir une très grande salle de bain mansardée. Idéales pour des enfants -en préservant l’intimité des parents à l’étage inférieur - ou pour y établir un bureau avec vue et tranquillité, les deux vastes de pièces de l’étage se prêtent à vos besoins et vos envies.
Respirez et profitez de votre jardin
Non mitoyenne, “Au-dessus des berges” dispose d'espaces gazonnés des deux côtés et d’un grand jardin, lui aussi gazonné, sur l’arrière. Des haies entretenues délimitent la maison de tous les côtés. Ainsi, que vous ayez envie de jardiner, d’offrir un terrain de jeux à vos enfants ou de concevoir un espace de détente et de réception, “Au-dessus des berges” s'adapte à toutes vos envies. D’ailleurs, pourquoi choisir ? L’espace disponible permet de combiner tous les équipements nécessaires en extérieur.
Vous cherchez un lieu de vie pour votre famille ? Pour combiner espace et confort ? Pour vivre ensemble mais aussi pour disposer chacun d’un vrai espace individuel et d’un extérieur ? Tout ceci sur les hauts de Rodez ? Alors n’hésitez pas à venir visiter, avec L’Immo by Caro, “Au-dessus des berges” et ses multiples atouts de conception et de localisation.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site
Géorisques