Cocon bucolique en Aubrac
Vous avez envie de créer votre nid de charme en Aubrac, au sein d’un village préservé ? De redonner vie à une belle endormie pour y couler des jours heureux ? L’Immo by Caro vous présente la Maison de Marguerite, votre future maison de vacances ou de villégiature au cœur de l’Aubrac et de sa nature authentique.
Petite maison attend grands souvenirs
Sur son terrain de 195m2 sans mitoyenneté, cette maison d'environ 90m2 et 1 étages, plus des combles, est typiquement aveyronnaise. Elle se situe à Cantoin, village de 300 personnes au cœur du Parc Naturel Régional de l’Aubrac. A 25 min du village de Laguiole, entre les gorges de la Truyère et plateau de l'Aubrac et à 80 kms de Rodez, en moyenne montagne, la maison séduira les amoureux de la nature, dans une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique. De plus, Cantoin est bordé par un lac de plus 1 000 hectares, le lac du Barrage de Sarrans.
Créer son chez-soi, un rêve à portée de main
La maison de Marguerite attend la famille qui la réveillera en l’aménageant à son goût. Avec ses murs de pierre solides, sa toiture en lauze qui traversera le temps, elle offre un écrin idéal pour laisser libre cours à la créativité. Sa distribution s’organise autour d’un couloir central qui dessert au rez-de-chaussée une cuisine et en face de celle-ci un séjour avec cheminée. Baignées de lumière avec leurs fenêtres en façade, ces deux pièces majeures fonctionnent seules ou séparément, comme aujourd’hui. Selon que vous préférez une cuisine fermée ou une grande pièce de vie, vous pourrez ou non conserver la disposition. Si vous souhaitez créer un nouvel espace, l’Immo by Caro vous indiquera des artisans locaux de confiance pour vous aider à effectuer des changements majeurs.
Une pièce d’eau à réinventer
La salle d’eau existante, située derrière la cuisine avec un accès au couloir central, pourra accueillir une grande douche à l’italienne et une double vasque pour le confort de la maisonnée. Des toilettes séparées pour plus d’intimité complètent l’organisation du rez-de chaussée.
2, 3 ou 4 chambres au gré des envies
L’étage comporte actuellement 4 espaces distribués autour du couloir central. Vous pourrez donc le transformer à loisir en deux très grandes chambres, ou 3 et un bureau ou encore 4 chambres pour votre famille nombreuse. A vous d’inventer la vie que vous voulez, avec l’aide de professionnels expérimentés ou de votre envie de rénover vous-même.
Les combles, paradis des enfants et de la rêverie
Avec une hauteur sous plafond d’1,80 mètre, les combles pourront devenir le paradis des enfants, chambres et salles de jeux, dans un espace niché sous les toits. Vous pourrez également les transformer en espace détente, voire en bureau ou bibliothèque, pour un usage plus adulte. Avec leurs deux lucarnes, transformables en velux avec travaux, les combles peuvent ajouter une superficie considérable à cette maison modeste par sa taille mais grande par ses possibilités.
Vous rêvez d’un refuge au coeur de la campagne, d’une maison intime et familiale, d’un accès privilégié à une nature foisonnante et préservée ? L’Immo by Caro vous accompagne à la découverte de la Maison de Marguerite, votre futur cocon de charme en Aubrac.